revue de presse

Ouest France, Plérin le 22 mars 2014

L’écrivain, Véronique Pittolo, a animé un atelier d’écriture

lecrivain-veronique-pittolo-anime-un-atelier-decriture

 

 

 

 

Véronique Piittolo, écrivain et critique d’art, était jeudi après-midi, l’invitée de la médiathèque. Elle a animé pendant deux heures, un atelier d’écriture. Une quinzaine de personnes s’y sont inscrites. Ce qui leur a permis de découvrir l’univers de l’auteur.

L’atelier s’est déroulé grâce à un partenariat entre la médiathèque et la Ligue de l’enseignement, dans le cadre de Printemps des poètes. Véronique vient de publier Toute résurrection commence par les pieds. Il s’agit d’une fiction poétique et critique, qui interroge la figure du féminin, à travers les codes de représentation de l’histoire de l’art.

<
>

Le Télégramme – SAINT-BRIEUC VILLE

Littérature. Guyette Lyr à la maison louis guilloux

21 octobre 2013

null

Invitée à la Maison Louis Guilloux, sous l’égide de la Ligue de l’enseignement, l’écrivain Guyette Lyr (à gauche) a lu, jeudi, des extraits de son dernier roman « Judith nothing ». Avec une aisance certaine pour cette comédienne, nouvelliste, qui a écrit des spectacles, ballottée entre la France et l’Italie. Judith vit dans l’entresol, entre sa culture bourgeoise et le langage de la rue. Fière de sa condition en dépit des difficultés, et fidèle à son identité. Résistant aux mauvais coups de la vie, elle a su préserver sa liberté.

lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Philippe Vasset à la maison Louis-Guilloux – Saint-Brieuc

jeudi 26 septembre 2013


Aux côtés d'Olivier Bernard, Philippe Vasset a parlé de son nouveau roman.

Aux côtés d’Olivier Bernard, Philippe Vasset a parlé de son nouveau roman.

C’est avec Philippe Vasset que la maison Louis-Guilloux a fait sa rentrée littéraire, pour une soirée débat autour de son dernier et tout récent roman « La conjuration », qui a été publié en août par les Éditions Fayard. Une publication qui fait partie des oeuvres retenues pour les prochains prix Goncourt et Médicis.

Une formidable opportunité pour le public, qui n’a pas boudé son plaisir de découvrir l’écrivain et son oeuvre au fil d’un livre qui, au travers d’une exploration psycho géographique de Paris, déploie un imaginaire littéraire riche entre parcours balzacien et roman noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *