Saison 2013/14

La Ligue de l’enseignement vous propose un second tome consacré au capital à travers une dimension mise en avant par le sociologue Pierre Bourdieu.

Capital social, culturel et symbolique seront donc approchés par des écrivains avec des échanges autour de la littérature contemporaine.

 La saison passée, nous explorions ensemble la question du capital sous un angle économique.

Mais nombreux sont les champs de notre quotidien contribuant à la logique capitaliste qu’il convient de bien faire fructifier !

Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu’elles sont intellectuelles, qu’elles sont écrites avec de grands mots.  (Pierre Bourdieu : La sociologie est un sport de combat, un film de Pierre Carles)

A travers différentes approches (romans, théâtre, poésie, essai, récit,…), la Maison Louis Guilloux vous propose un jeudi par mois tout au long de l’année de vous enrichir en venant débattre des différents points de vues des écrivains et échanger avec eux.

Ces rencontres gratuites et destinées à tous les publics vous sont proposées un jeudi par mois de 18h30 à 20h, tout au long de l’année, à la Maison Louis Guilloux. Elles sont organisées par la Ligue de l’Enseignement des Côtes d’Armor, en partenariat avec la ville de Saint-Brieuc, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication Drac Bretagne.

http://www.facebook.com/maison.louisguilloux#!/maison.louisguilloux

Maison Louis Guilloux
13 rue Lavoisier – 22000 Saint Brieuc
02 96 62 37 48 / 02 96 01 51 31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *