Carte Blanche à Guénaël Boutouillet

Dans le cadre du projet Construction, déconstruction, reconstruction porté le Centre Social du Point du Jour, les Bistrots de vie du pays briochin et la Ligue de l’Enseignement des Côtes d’Armor, Guénaël Boutouillet participe à une résidence sur Saint-Brieuc. Nous lui avons ainsi donné carte blanche le jeudi 19 novembre à 18h30 pour organiser une rencontre autour des identités numériques. Avec ses invités, Patrick Chatelier et Cécile Portier, il nous parlera du projet Général Instin. La rencontre aura exceptionnellement lieu dans la galerie commerciale du Géant Casino de Saint-Brieuc.

© Mobilis-DR

© Mobilis-DR

Guénaël Boutouillet est critique, formateur, médiateur.
Il publie textes et articles critiques sur le site remue.net (dont il est membre du comité de rédaction, pour lequel il prend en charge la mise en ligne des productions d’auteurs en résidence en région Ile-de-France).
Il travaille sur Internet, anime des ateliers d’écriture et des débats littéraires, des journées de formation professionnelle pour des médiateurs du livre.
Depuis janvier 2015, il assure la coordination éditoriale de la revue bi-média mobiLISONS, pour MOBILIS, pôle de coopération des acteurs du livre et de la lecture en Pays de la Loire.
Invité par la Ligue de l’Enseignement des Côtes d’Armor dans le cadre d’une résidence, il aura carte blanche pour animer la rencontre sur le thème des identités numériques.
Son site personnel : materiaucomposite.wordpress.com

 

CPORTIER août 2015Cécile Portier est née en 1968.
Elle travaille au ministère de la culture et mène parallèlement une activité d’écriture, où les formes papier, numérique et performance se côtoient. Sur son site internet, elle mène différents projets conçus comme des chroniques où images (photographies ou dessins) et textes se répondent, et où elle s’attache à explorer comment s’articulent aujourd’hui le social et l’intime.
Son site personnel : http://petiteracine.net

 

Patrick Chatelier est né à Châteaubriant (Loire-Atlantique) en 1965.
Il a publié trois fictions aux éditions Verticales : Infiniment petit (2002), Maternelles (2004), et Pas le bon, Pas le truand (2010).
Il est l’initiateur du projet artistique interdisciplinaire et collectif Général Instin, décliné sous de nombreuses formes (papier et numérique), notamment deux livres qui paraissent en octobre 2015 aux éditions Le nouvel Attila / Othello : Général Instin Anthologie, réunissant un panorama de textes, images et sons du projet depuis 1997, ainsi que Climax, une fiction collective. Ce projet sera au coeur de notre rencontre du 19 novembre.
Patrick Chatelier sur remue.net

Télécharger la fiche sur la rencontre du 19 novembre