Saison 2015/16

VersoTout au long de la saison, la Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor, en partenariat avec la ville de Saint-Brieuc, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication Drac Bretagne, vous invite à échanger sur une thématique avec des auteurs représentant des genres littéraires variés (essais, théâtre, BD, jeunesse…).

Le cycle « Un jeudi, un écrivain » consacré à la question des identités se poursuit. Au travers d’œuvres littéraires contemporaines, l’entrée dans la thématique se fera sous des angles nouveaux tels que le vol d’identité, la question du genre ou l’identité régionale et territoriale.
Par la présence d’auteurs à l’écriture singulière, ces rencontres seront l’occasion de nourrir la réflexion et d’éprouver de manière sensible et incarnée les différentes acceptions que recouvre le terme « identité ».

D’octobre 2015 à juin 2016, dix rencontres seront organisées, permettant aux auteurs de partager leur point de vue, en présentant un de leurs ouvrages en rapport avec le thème et en échangeant autour de la littérature contemporaine. La Maison Louis Guilloux et d’autres lieux en ville vous proposent tout au long de l’année de vous enrichir en venant débattre des différents points de vues des écrivains et échanger avec eux.

Ces rencontres libres, gratuites et destinées à tous les publics vous sont proposées un jeudi par mois de 18 h 30 à 20h. Il est possible de se procurer les livres des auteurs pendant la rencontre, ou en amont, auprès des librairies partenaires.